FLR LE MONTEIL : site officiel du club de foot de LAMONZIE ST MARTIN - footeo

Resultat 7eme Journée

1 décembre 2008 - 00:00

Qui l'aurait crû !!!!
Equipe B
C'est avec un effectif remodeler mais avec toujours autant de valeur que nos reservistes se deplacaient sur les terres de Douville,l'actuel deuxieme de ce championnat.
Sur un terrain victime des intemperies,et en l'absence d'arbitre officiel pourtant convoqué,l'avant-match laissait apparaitre un score de parité très ennuyeux pour les supporters.
Mais s'en fût tout autre,il fallait être solide et vigilant en défense car les attaquants ,debordants d'énergie, se rendaient coup pour coup.
La stratégie de notre adversaire consistant à perçer le mur defensif en mettant des balles dans la profondeur pour leurs chasseurs de but fût vite reperée par Julien,le coach, qui replaça aussitôt son dernier rempart en couverture de notre libero fétiche Mika.
Dominateur dans la possession de balle,le flr essayait,quand à elle de faire la difference en passant par les côtés comptant sur la rapidité de bebert et de Quinito pour adresser des bons centres à notre recrue du jour Richard.
Parit peu payant d'un côté comme de l'autre ,et ceux malgré quelques occasions à se mettre sous la dents, la mi-temps est sifflé sur un score logique de 0-0.
Au retour des vestiares,Aurelien et Gilou faisant, eux aussi leurs grands retours en reserve entre sur la pelouse motivés pour mettre à mal cette défense concurrente.
Sur un stratégie inchangée,le Monteil se devait ,alors,d'augmenter le rithme de jeu afin de pouvoir débloquer le panneau d'affichage et se mettre à l'abrit d'un eventuel faux pas.
Douville bien décidé à conserver sa supprêmatie ,et sentant la victoire a portée de main,se montre de plus en plus dangeureux et se lance à l'assaut de notre but sans pour autant réussir,fort heureusement, à tromper la vigilance de notre gardien.
Quelques balles très bien négociées qui aurait pû faire tomber notre invincibilté mais le sort en a décidé autrement ....
Il faudra attendre la 75mn de jeu,sur un corner bien distillé par bebert,pour voir un Richard inspiré,plaçait son coup de tête hors de portée du gardien.0-1
Le score en poche,la tâche s'annonçait encore plus difficile pour les nerfs des rouges et noir car rien ne pouvait laisser penser que le score en resterait là tellement la pression des jaunes et vert se faisait ressentir.
Resistant jusqu'à la derniere seconde,le FLR raméne les 4 points avec cette courte victoire que notre Quinito aurait pû aggravé sans un dernier retour improbable du defenseur.

Note du match : 6.5/10

Equipe A
Un nul qui en dit long.....
C'est avec une équipe remobilisée,décidée à prendre du plaisir que Laurent se présente à Milhac d'auberoche,premier de la poule et invaincu.
Les joueurs,conscients que le leader ne lachera aucun point face à des équipe mal classées,vont devoir mouiller le maillot comme jamais s'ils veulent garder toutes chances de rester à cet echelon.
Afin de créer un nouvel essort positif,un déclic,le coach,donne le brassard de capitaine à Julien qui rejoint la fraternité de "captain" aprés lolo,fab et ludocuss.
Dés le début de la rencontre on sent un FLR surmotivé,bien entré dans le match et decidé à suivre les consignes.
Premiers sur le ballon,et pressant très haut leur adversaire,les rouges et noir sont les premiers à se creer des occasions de but.
Perturbé,les leaders se voyent dépassé par cette entame de jeu fracassante bien amenée par Julien,capitaine du jour,debordant d'énergie et la démontrant dans une tête rageuse au ras du poteau que le gardien est tout heureux de voir sortir de l'air de jeu.
Milhac ne realisant pas encore qu'ils allaient faire face à un Monteil des grands jours,remobilisé pour faire bonne figure dans ce championnat.
Cette solidarité retrouvée donne des ailes aux lateraux ludo et micka,qui depuis leur couloir respectif,vont apporter de l'animation offensive supplémentaire et qui va créer panique et febrilité chez les bleus assaillis de toutes part.
C'est pourtant sur un ultime corner ,tendu au premier poteau,bien travaillé par amhed,que notre expérimenté,Denis,profitant de la febrilité adverse,surgit pour gêner la sortie boxée du gardien qui envoie le ballon dans ses propres filet .0-1 Mi-Temps
La deuxième mi-temps,les locaux,très certainement,recadrés par leur coach vont montrer un tout autre visage et vont essayer de reprendre l'ascendant du match.
Claude et Fafa entrant un jeu avec pour mission d'empecher la relance defensive font montrer que leur premiere selection en equipe premiere n'etait pas le fruit des nombreux bléssés mais pour leur application dans le respect des consignes qu'ils vont appliquer de fort belle maniere
Livrant corp et ame sur tous les ballons,nos poulains vont conserver leur solidarité pour baffouer le jeu du leader de plus en plus pressant et tendu.
Voyant le chrono tourner et ne trouvant pas de solution pour percer ce mur rouge,Milhac va appuyer le jeu et aura pour conséquance d'echauffer un peu plus les esprits.
L'arbitre,voulant garder une emprise sur le jeu avant que des debordements incontrolables puissent arriver,prend la decision,après un ultime faute, d'exclure Juju (pourtant méritant tout au long du match) et le libero d'en face qui voulait se faire justice lui même.
A 10 contre 10,leslocaux ne semblent plus en mesure de pouvoir conserver leur invincibilté d'autant plus notre rempart Aurélien faisait des miracles dans les buts,entre arrêts déterminant,notament sur un coup franc superbe, et avec un positionnement bénéfique et conseillé par Laurent.
Seul un fait de match va faire faillir notre goal et sa defense puisque lors d'une de ses nombreuses sorties celui-ci va prendre un coup involontaire dans le nez.
Ensanglanté et n'ayant plus tous ces moyens après ce choc;Milhac va aussitôt profiter de la situation,le n°8 lançe le n°11 dans un trou de souris et remporte son face à face qui delivre tout un village d'une correction face au 8eme de la poule.
Contre tout attente,alors qu'il restait 6mn au chrono,le football pratiqué par les deux équipes semblant très plaisant aux yeux de M.l'arbitre,va dépasser la durée "légale"du match de 22mn.
Sans décrier et conscient du bon match délivrer par l'homme en noir,notre équipe fanion ne lui en tiendra pas rigueur et ramene avec fierté deux precieux points.
Des forces ont été laissées dans ce combat de grande classe mais peut être avec un peu plus d'entrainement physique,nous faisons confiance aux coachs pour y remedier,les joueurs trouveront les ressources pour gagner des matchs similaire qui se joue sur des détails.
Belle preuve de Courage et d'envie.Bravo à tous

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
dam's1 est devenu membre plus de 3 ans
Jean Paul Coudert est devenu membre plus de 4 ans
FLR LE MONTEIL vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
gael BREUIL est devenu membre plus de 4 ans
Alejo de bambino plus de 5 ans
michel BAPPEL et 3 autres plus de 5 ans
flr le monteil version 2012/2013 plus de 5 ans
Le Monteil F.R. - PROMOTION 2EME DIVISION / Douzillac J.S. et 2 plus de 5 ans
Le Monteil F.R. et FLR le MONTEIL plus de 5 ans
MARIE73 a répondu au sujet ecole de foot plus de 7 ans
strapman the king a répondu au sujet ecole de foot plus de 7 ans
strapman the king a commenté Accroché vous les Gars !!! plus de 7 ans
MARIE73 a répondu au sujet ecole de foot plus de 7 ans
greenshoes a commenté STADE.... et Accroché vous les Gars !!! plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter

DES SUPPORTRICES EXTRA !!!