2 mars 2009 à 12:42

Resultat 15eme Journée

Une défaite sans conséquence...

Enorme pompe à vélo pour l'arbitre convoqué et l'équipe de Vergt 2 ,qui,sans informer nos dirigeants ,ont tout simplement snober cette journée de championnat.

C'est donc avec un sentiment d'amertume que nos reservistes ont gagné ce match par forfait.

Tout de même bien décidé à jouer en ce beau week-end,ils ont tous chaussé les crampons pour une séance de défoulement en herbe.

Victoire 3-0

...sans conséquance puisque notre adversaire direct,Marquay a lui aussi été défait sur son terrain.

Voulant bonifier les points pris à l'exterieur,notre equipe était tétanisée,au point même d'être dans l'incapacité de réciter un beau football.

Pourtant,tout commencé plutôt bien puisque dès la 5mn un pénalty sifflé en notre faveur nous permettait de débloquer le score.Le public s'attendait alors à voir une belle victoire en construction mais ce fût tout autre.

Dominée techniquement par Beauregard,notre coach, par experience, nous fait remarqué,à juste titre d'ailleurs, que nous étions dans "un jours sans" et qu'il allait être très dur de resister aux assauts si notre jeu restait ainsi.Nos gars,pourtant vaillants et solidaires,sont sans solution immédiate à ce problème et le score ne tarda pas plus longtemps à evoluer comme précentit par Laurent.

Beauregard,à la 58mn,sur un long coup franc dévié,loge la balle sous la barre et rejoint alors nos rouges et noirs au tableau d'affichage.Puis tout s'enchaina très vite,le Flr encore amorfent,voit une deuxieme frappe au milieu d'une foret de jambes,à la 64m qui donne le coup de grasse fatal.

Le Monteil semble ne pas avoir les forces pour aller chercher la victoire sans pourtant déméritée...mais quand ça veut pas,ça veut pas.

Les terrassonais mettront un troisieme but anecdotique en fin de partie.

Toutefois,nos adversaires gardent un sentiment tout aussi amer que nos 14 gars,puisque un arbitrage encore une fois indigne de ce niveau est venu entacher fortement cette partie.Conscient d'avoir gagner 4pts mais le nombre incalculable de coup de sifflets injustier n'auront pas permis de developper le moindre jeu.

Notre équipe a faillit,certe, mais on sent que l'état d'esprit qui dans les mois passés aurait pû laisser apparaitre des tensions au sein même du groupe, a surmonté aujourd'hui cette défaite.L'esprit critique d'après match etait plus que sain et c'est à mon sens une belle victoire ,rejouissante pour les prochaines échéances importante pour nous ,soit la 17eme journée.

Analysons cette défaite pour la rendre positive dans le futur,concervons les mauvaises choses faites et retenons la "clair-voyance" du coach pour faire de tous ça petit pas en avant ,une petite victoire non pas sur le terrain mais dans la tête.

Match sans conséquance mais attention de ne pas reproduire ce type de jeu car Marquay,en pleine crise actuellement, nous attendra pas plus longtemps.

Score final 1-3.

Continuons à prendre match après match!