27 avril 2009 à 17:09

Le FLR méritait pas ça!!!

En decouvrant une pelouse de bonne qualité,notre public s'appretait à voir un joli match mais pourtant...
Avec un effectif remagnié et des repositionnements de fortune notre réserve se devait néammoins de gagner les 4 points pour ne pas perdre la deuxieme place du classement .
Sous pression pour les uns,la peur au ventre pour d'autres ou la tête déjà en D2 nos gars non pas sût retrouver leur football.Certes quelques belles actions nous rappellaient que les bons moments sont toujours là mais ils étaient trop rare ou trop parcemés pour offrir un jeu digne d'un prétendant à la montée.
Habitué à imposer un rithme soutenu à nos adversaires cette fois-ci en fût tout autres avec une vitesse de jeu quasi nul nos gars ce sont mis à un pied d'égalité avec le Pays lindois qui a sût profiter de la situation pour maitriser notre équipe tout au long des 90mn et faire de pousser quelques cheveux blancs à nos deux coachs.
Dés l'entame de jeu,sans un manque de réussite ou sans la vigilance défensive,le pays lindois aurait pû ouvrir la marque sur une double occasion et mettre le doûte dans tous les esprits.
Les occasions et les assauts vont perdurer jusqu'à la mi-temps sans conséquance sur le panneau d'affichage.
Après une remise en question dans le vestiaire et une vaine tentative pour nous faire relever la tête hors de l'eau les 11 retournent sur la pelouse.
Copie conforme de la premiere periode,notre équipe devra attendre un cafouillage litigieux devant la ligne de but adverse pour voir une nouvelle fois Kinito mettre le ballon au fond des filets.2-1
Les esprits s'échauffants,honteux et vexcée de ne pas pouvoir montrer son bon visage notre équipe,pourtant menant au score,devient nerveuse ce qui n'est pas à son habitude.
Sur ceux,l'arbitre aura la bonne idée de siffler la fin de match sans laisser profiter d'éventuels arrêt de jeu pour que la bonne cammaderie ne soit pas ternis entre ces 2 équipes.
chel si nos collègues de Douvilles avaient la bonne idée d'arracher la victoire face au 3ème.

Victime de tricherie pour certains et victime de son manque de réalisme pour d'autres notre équipe fanion vient de perdre gros,très gros puisque les chances de perturer en D1 semble plus que jamais remisent en questions.
Ne voulant pas polimiquer sur une éventuelle incompétence de l'homme en noir pourtant récurrente depuis le debut de la saison nous prendrons plutôt position sur un état d'esprit pitoyable du corp arbitrale adverses plus qu'un peu mal honnête d'après les dires de l'ensembles des joueurs,supporters et délégué (pourtant neutre).
L'équipe ne méritait pas de perdre dans de telles conditions,le bon état esprit présent,l'envie de bien faire aussi,tout y était mais personne ne peu vaincre s'il combat pas à armes égal un adversaire prêt à tout pour prendre 4pts et passer devant au classement.
C'est dur,très dur pour tout un club mais néammoins si on fait abstraction de ces faits de jeu nous pouvons avoir d'énormes regrets de ne pas avoir sû tuer le match beaucoup plus tôt avec les nombreuses occasions mal négociées face à un gardien quelques peu fantôme.
Vaillant est héroîque en fin de 2eme periode et menait par deux fois au score notre équipe a sû trouver des ressources pour revenir à chaque fois dans la partie mais le troisieme but,volé, fût assassin à moins de 5mn de la fin .
C'est une defaite amer puisque les gars non pas démérités et son public ne s'y trompe pas en disant que les gars peuvent sortir fier du travail accomplit,certe non recompensé,mais sans avoir démérité et au contraire le club de BergeracLa Catte ne peut qu'être honteux d'avoir prit 4pts sans utiliser ses armes mais plutot en faisant appel à la roublardise peu valorisante mais au combien importante et assassine pour venir à bout de toute la famille rouge et noir.
Dommage les gars mais bravo à vous tous et bien evidemment préparons nous à la reconquéte...Ca va faire mal!!!

Attention video deconseillée aux ames sensibles!!!!!!!!!!