21 août 2009 à 10:48

Coupe de France - Avant Match

Match contre Boulazac,une ancienne connaissance!

Après une trêve bien méritée, la compétition reprend ses droits ce week end avec le tour préliminaire de la Coupe de France. Les clubs de la région périgourdine vont s’affronter et s’apprêtent à vivre de grands moments de sport .

Cette entrée en la matière,face à Boulazac (Pd1) arrive à point nommée et permettra de démarrer le championnat de la meilleure des façon qui soit car quoi de mieux qu’un match à enjeu divers pour avancer et progresser. Le fait de ce mesurer à un adversaire plus fort ,sur le papier, augmente le capital confiance si le score est en notre faveur et si celui-ci est contraire il y aura tout de même des points d’enseignement positifs comme des erreurs à corriger, une tactique à pofiner ou bien une équipe à régler encore mieux. Si certains ont bénéficié d’un tirage clément comme Lembras(D1) qui voyage sur les terres de  Douville(D2) pour un derby nordiste, et Belves(D1) qui se déplace sur la pelouse du Pays lindois(D2), les autres n’auront pas eu tant de réussite comme le FLR,Limeyrat,Faux et Vergt. En effet, ils devront tous faire des demi- miracles face aux grosses écuries de la région de Périgueux.

Les joueurs pourront, tout de même, compter sur le soutien de leur public pour créer la sensation en ce week-end estival, fête du comité oblige. Le défi de nos amateurs de ballon rond est à leur taille, à leur portée, et une victoire clôturer la spirale ascendante et positive de cette intersaison.

Un gros match,sous les yeux des quelques espions venu en observateur ; leur mettra sans nul doute  un coup au moral et amènera de l’inquiétude quand ils devront nous affronter. Alors foncez et faites vous plaisir car même si nous n’iront pas aux termes de cette coupe aux grandes oreilles en tout cas on aura pût se mesurer à quelques cadors, on aura ressortira grandit et avec un capital confiance gonflé à bloc. De la pression ?non surtout pas mais du beau jeu et des émotions suffiront à combler tout le monde, peu importe le score.

Bon courage.