Le réalisme a payé

25 août 2009 - 11:22

Dominé dans tout les secteurs de jeu,mais profitant des non concrétisation du Flr,Boulazac frappera deux fois aux buts et repart avec une victoire 1-2.

Le groupe concocté par laurent semble petit à petit prendre ses marques sur le terrain.

La difficulté, la plus credible qui soit,était de créer une equipe qui offre la possibilité aux nouvelles recrues de pouvoir s’exprimer,de pouvoir communiquer avec les anciens et surtout de prendre du plaisir à jouer tous ensemble…ben ma foi,vu de derriere,le jeu de cette équipe était plaisant à « admirer »,la symbiose nouveau-ancien semble avoir prit le bon chemin et risque sans chauvinisme être difficile à bousculer cette saison.

Impressionant de puissance en attaque : avec nico dubosc revenant a son meilleur niveau,un bebert au coup de rein explosif,un boboch fraichement arrivé et avec un juju mort de faim ;reste à régler l'angle de tir pour être recompensé des efforts fournis,

Maitrise isolante en milieu de terrain : le regain de forme et la combativité d’un alex,l’expérience et le surclassement de farid Remiden associés à Ludo notre technicien et sa vision du jeu ,font de ce secteur  l’attraction du dimanche, pas radin sur les prouesses technique et les passes en tous genres, ces trois là sont la plaque tournante de l’équipe.

Experience,application,et rage sont les maitres mots de la défense :avec un lolo toujours aussi vaillant et jamais le dernier pour ce qui est de l’impact physique, soutenu par les 2 frérots libero qui associent la puissance de Greg à la technique de wawach pour tenir à bout de bras un placement irréprochable dans cette défense aux barbelés déjà bien serré grâce à l’inévitable Mika toujours aussi déconcertant pour son attaquant adverse.

…super… mais pourquoi une defaite alors ?

Dominateur dans tout les secteurs de jeu,le Monteil s’est rendu le match compliqué tout seul par le fait de ne pas avoir tué la rencontre malgré les occasions inssaissantes.Tous juste rentré de vacances pour certains,trop peu d’entrainement pour d’autre ou bien encore des difficulté à faire le dernier geste par manque de ballon pendant 2 mois ;voilà les raisons de ce petit manque de reglage ou bien simplement n'est ce pas le manque de sommeil faute à une musique trop forte autours de la buvette de la fête du village.Mais malgré tout,le sourire reste present sur tous les visages aux coup de sifflet final et cette défaite est déjà effacé puisque en terme de jeu et complémentarité l’equipe s’est faite plaisir ,et, plus que tout ,le groupe semble déjà être en place ou encore mieux on croirait que tous jouent ensemble depuis toujours.

L’adversaire du jour ,Boulazac,dira après match qu’il est content d’avoir rencontré le FLR en debut de saison et  d’avoir pû profité de ce léger manque de reglage.Il ne pensait pas rencontrer une telle opposition et s’estime chanceux de repartir avec la victoire.Pour finir il se rejouit de ne pas nous avoir dans sa poule pour la saison à venir car lui aussi cherche une remontée en élite.

.....