8 septembre 2009 à 09:53

St Astier est tombé dans le piège

Victoire logique et avec maniere de notre equipe fanion 3-5

L’emtame du match,largement en la faveur des locaux laisse présager une journée difficile pour notre équipe fanion.Malmené en défense par des attaques adverses tonitruantes il en vaudra peu pour eviter l’ouverture du score.

Dès la 5ème minute,sur une passe en retrait au abords des 6m,les verts créent un décalage offrant une brêche à  l’ailier droit,qui,du balle appliquée,peut être trop,pousse le ballon au rat du poteau que seul la vigilance du libero et du gardien cumulée l’empêchera de franchir la ligne inextremiste.

Conscient que le jeu proposé par St Astier est un cran superieur ,l’equipe va prendre sont mal en patience,et jouer les opportunistes en essayant d’être un max efficace.Il faudra pas longtemps pour mettre en application cette tactique vigilante,puisque la premiere occasion sera la bonne.

Cette source d’oxygène va permettre aux rouges et noir de pouvoir enfin developper son jeu et petit à petit faire jeu égal avec les locaux pourtant de division superieur.

Le tableau d’affichage étant en leur défaveur,mal récompenser des efforts fournis jusque là, St astier va jouer le tout pour le tout .Le milieu de terrain adverse va distiller ballon sur ballon pour les buteurs mais rien ni fait. Résigner à frapper de loin,une très lourde frappe en direction de la lucarne,offre à notre gardien, bien décider à se faire pardonner du but gag encaissé la semaine passée,la possibilité de s’employer d’une claquette reflexe pour couper la trajectoire de l’ogive.Ouf !

Efficace en attaque,dominateur au milieu de terrain et avec une défense qui a prit le dessus sur les buteurs  adverses,seul un coup du sort pourrait permettre aux verts de refaire surface.

39ème-Il en fallait pas plus pour redonner espoir à St Astier et sur un énième corner,d’une tête bien placée la reduction du score arrive.1-2

45ème-Alors que l’on croit le FLR sortit du match ou déstabilisé,une erreur défensive adverse va permettre à nos gars de reprendre la main grace à l’inevitable juju,dans ce match devenu fou fou.2-3

Au retour des vestiaires,le score en sa faveur,le Monteil doit pousser pour prendre une marge confortable,et suurtout pour liberer d’un peu de pression ,les épaules de notre goalkeeper Flo.

Les deux equipes font du jeu,le match est plaisant à voir d’autant plus que l’arbitrage,très typé à l’anglaise,est de bonne valeur.

Le match semble alors plié,les locaux démotivés ou dans un jour sans vont bien essayer de garder la tête hors de l’eau mais en vain.Même le but marqué à la 75mn ni fera rien.3-4

Match plaisant,bonne partie délivrée par le FLR qui a surclassé son adversaire dans tout les compartiments du jeu.Peut être pas un match référence mais en tout cas Le Monteil semble être fin prêt pour le debut du championnat avec un capital confiance en hausse de match en match.La mayonnaise,concoctée par notre coach Lolo semble avoir prit !!!